Qui sommes-nous ?

            Nos soutiens dans l’action

                        Notre éventail de propositions

                                    Nos collaborations passées et d’aujourd’hui. . .

 

Itinérance Culturelle en TerrassonnaisICET collectif, régie par la loi du 1er juillet 1901, réunit des associations du Terrassonnais à vocation culturelle afin de développer entre elles un partenariat destiné à promouvoir le spectacle vivant dans leurs villages en unissant leurs forces vives.

L’association de la 1ère heure (2012) rassemblait le Foyer Laïque de Beauregard, l’Albert Lu de Ladornac, le Foyer Rural de La Feuillade et Anim’Pazayac.

Condat Animations a intégré ce collectif dès 2014. 

Ce groupement a continué à évoluer ; aujourd’hui le Comité des Fêtes de La Cassagne, l’Amicale Laïque du Lardin Saint Lazare y ont adhéré pendant que L’Albert lu de Ladornac et Le livre en tête de St Rabier ont momentanément quitté le groupe.

Pour ce faire, cette structure est soutenue, non seulement par les bénévoles des associations, mais aussi par les communes de Beauregard, Condat sur Vézère, La Cassagne, La Feuillade, Le Lardin St Lazare, Pazayac, par la Communauté de commune du terrassonnais Haut Périgord noir Thenon Hautefort, par le Conseil Départemental 24 et par l’Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord

Le siège de l’association se situe Maison du Département à Terrasson (24120).

Elle propose un panel de spectacles allant du théâtre à la musique, de la danse contemporaine aux manifestations circassiennes … toutes les formes culturelles et innovantes.

Dans le cadre de ce partenariat, Condat Animations a accueilli en ouverture de son Week-end dédié à la langue occitane de 2014 à 2018 un

Duo conte & chant (à la fois farce et voyage avec Yves Durand et Arnaud Cance)

un concert endiablé d’un trio toulousain Djé Baléti, un concert vocal du groupe corrézien San Salvador,

un concert de voix féminines de renommée européenne La Mal Coiffée,

un concert d’un autre genre voies et percussions avec le groupe Cocanha’

puis en 2019 transition avec un détour de chant entre standards pop, soul et jazz

Lina Modika en duo avec Zan

2020 et 2021 option prise de proposer des formes théâtrales avec «Les yeux grand ouverts» représentation  grandement perturbée par la pandémie (1ère fois confinement et comédienne rattrapée par le COVID juste au moment de venir), « Anne la Pirate »une création de la Cie du théâtre du Roi de Cœur.

2022 proposition d’un conte à deux voix «La geste d’Espantal», création de la Cie Les passagers du Vent avec Daniel L’Homond et Neyla Entreigues.  La Première de ce spectacle a été jouée à Condat.


 2023 a amené deux spectacles:

Le Conte des contes ou le joyeux sexisme.

Conférence Philosofolique.


2024 : Théâtre "Les règles du savoir vivre dans la société moderne"